Kaléïdoplumes

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiens
Le cahier itinérant est enfin visible, rendez-vous dans le forum --Kaléïd'extras-- cahier itinérant

Partager | 

Tu m'emberlicouilles les topinards !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamm Du
Kalé'reporter

MessageSujet: Tu m'emberlicouilles les topinards !   Mer 26 Mai - 22:51

— Tu m'emberlicouilles les topinards ! trombona-t-il dans la direction de sa guiboleuse, qui, plus loin, se pavanatafiait comme une sangbleuie en visite à Versailles.
Si les mots rasaient de près ses cornets à eustaches, ils la laissaient marbreuse, elle n’en désembrouillonnait pas le moindre.
Elle se montrait totalement vitrifiée à cette causance-là.
Il faut dire qu’il faisait plus que de tartiner le toast, c'était même, beurre, confiote pignons et raisins secs. C'est dire !
— Tu vas bien attentivationner, je jouerais pas de la rengaine, alors fais bailler grands, tes cornets d’eustache.
Ses globuleux décapsulés, elle le mirait comme elle l’aurait fait d’un galaxien calant de son astrotruc.
— Je sais pas c’qui t’arrive, mais…
— T’as pas ingéré ? Pas de rengaine. Et à compter de maintenant c’est tout à la une. Pas de deuze. Fourgue-ça dans ta bourriche à neurones.
Elle commença à vouloir faire sa rechigneuse, mais il la remit illico sur la touche, d’un magistral steak à cinq saucisses dont elle garda l’estampe quelques jours.
— C’est terminé ! Je cause, tu estampilles ça dans ta bourriche ou je rejoue de ma gratante.
Épatatouflée, elle restait pétrifioncée, n’y entravant que d’beaux, les globuleux humides.
— Bon, je ne grefferai pas ici plus longtemps, alors évite de lanterner et magne-toi le fignoton.
Elle ne gambillait pas des quilles, plantée comme une cougourde au mitan.
Lui, monta dans sa roulante, mit les bouts d'un grand coup de sauce, sans la monocler un poil.
Elle garda le mulet une paire d’heures avant d’intégrer qu’il ne raboulerait pas et qu’elle devait réenquiller en trimardant sur ses arpions.
C'est ainsi qu'elle emmancha sa nouvelle lignante.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Tu m'emberlicouilles les topinards !   Jeu 27 Mai - 9:37

bravo génial tous ces mots inventés ! et quel rythme !
j'en suis pantoise !
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Tu m'emberlicouilles les topinards !   Jeu 27 Mai - 19:40

Fiou ! Faut suivre! ca emberlificote d'un bout a l'autre! bravo
Flamm Du
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Tu m'emberlicouilles les topinards !   Ven 28 Mai - 12:18

Merci à vous deux. flower