Kaléïdoplumes

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiens
Le cahier itinérant est enfin visible, rendez-vous dans le forum --Kaléïd'extras-- cahier itinérant

Partager | 

Histoire de défis à la noix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pati
Responsable technique

MessageSujet: Histoire de défis à la noix...   Sam 6 Mar - 7:27

Rappel du premier message :

Cap d'aller voir sous le plancher de la cabane, si c'est vrai que le plus gros serpent du monde y a fait son nid ?
Pas cap, le cousin. L'histoire inventée par le papé pour qu'on n'aille pas s'y aventurer au risque de se prendre la cabane sur la tête était bien trop terrifiante pour lui.
Cap, moi. Et je me suis pris la plus grosse engueulade de ma vie. Pas grave, j'avais vu... et mon cousin fut tout déconfit de voir qu'il avait eu peur pour rien.

Cap ou pas cap, de monter sur ce foutu cheval, deux fois plus grand que nous ?
Cap. Mais vas-y d'abord, cousine, j'te regarde et après j'y vais. J'y suis allée, suis lourdement tombée, on a rigolé et cousin est enfin monté, son jeune orgueil de mâle sauvegardé. Ah ces promenades sous les pins des Landes que nous avons fait tous les deux... un doux souvenir.

Cap ou pas cap, d'aller draguer ce grand type ? Tellement plus vieux que moi, tellement beau, tellement mystérieux ?
J'ai cru ne jamais y arriver, tant mon cœur battait fort, tant mes jambes étaient cotonneuses...
Cap. Pour le meilleur. Et pour le pire.

Cap ou pas, d'arrêter les conneries, de dire stop à la dégringolade et au suicide programmé ?
On a dit cap à ma place... on a bien fait.

Cap ou pas, d'apprendre les codes, de faire semblant, le temps de comprendre comment ça fonctionne, la vie ?
Pas cap. Mais pas le choix...

Cap de lui dire que je ne l'aime plus ? De partir, d'abandonner ce que j'ai voulu construire ? Cap d'aller une fois de plus à l'encontre des autres et du « c'est-comme-ça-qu'on-doit-faire ? »
Cap. Mais putain, que ça fait mal !

Cap d'aimer à nouveau, de s'aventurer sur un terrain à risque ? D'oser dire oui à un bonheur possible ?
Cap. Je ne le regrette pas.

Cap ou pas, d'affronter les regards de ceux qu'on dérange ? De continuer à soulever la poussière, de marcher à son pas et non à celui des autres ?
Cap. Encore que ce ne soit pas ainsi que le problème se pose... question de personnalité. Je me suis battue pour m'approprier la mienne, alors pas cap de m'en défaire aujourd'hui.
Même pas envie.

Cap d'affronter la déchéance de ceux que j'aime ?
Pas cap. Mais j'apprends...

Cap ou pas, d'envisager mon avenir sans combats ni révoltes ?
Pas cap... et pas envie. C'est en combattant que j'ai survécu. Que j'ai appris. Et j'aime savoir qu'il me reste des choses à apprendre.

Comme vivre en paix par exemple...

Dernière édition par pati le Sam 6 Mar - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pati
Responsable technique

MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Mar 9 Mar - 8:02

sol-eille, l'avenir le dira Wink

amanda, le point, oui. ça fait du bien de le faire, de temps à autre Wink
je ne suis pas souvent indulgente envers moi-même... et j'espère bien apprendre jusqu'au bout...

merci de votre lecture, toutes les deux Smile

Histoire de défis à la noix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2