Kaléïdoplumes

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiens
Le cahier itinérant est enfin visible, rendez-vous dans le forum --Kaléïd'extras-- cahier itinérant

Partager | 

Mon arbre à rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osi
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Mon arbre à rêves   Sam 30 Jan - 18:54

Voilà un arbre. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel arbre. C’est un arbre que j’aime planter sur mes cahiers. En une nuée de coups de mon crayon émoussé – et pourtant petit à force d’être taillé –, il grandit et devient arbre comme s’il l’avait toujours était. Il suffit pourtant de quelques coups de gomme pour le rendre fantôme. Mais le crayon est là pour qu’il renaisse éternellement.

Cet arbre, ce n’est que depuis l’année dernière que je l’ai adopté, il faut dire que les cours d’histoire m’ont bien aidé. Mais désormais, je le plante partout, j’ai même créé une image pour lui, pour qu’il puisse me suivre à travers le monde, et surtout par delà le réel.

Cet arbre, je te l’offre. Il représente pour moi l’espoir, et l’espoir est la plus belle chose que je puisse t’offrir, alors je te l’offre. Je ne te connais pas, mais je te l’offre. Que tu aies cinq, trente, ou quatre-vingt dix ans, je te l’offre. La terre a tremblé, elle a ébranlé certains rêves, je te l’offre pour que tu puisses les replanter.

Le soleil du passé l’éclaire, un jour le futur sera éclairé, qu’il soit encore sombre laisse l’espoir qu’il puisse être un jour lumineux.

Tu ne sais pas ce qu’il y a dans cette boule de feuillage, c’est pour cela qu’il faudra en prendre soin ; chaque feuille est un rêve, chaque feuille est un espoir. Et si l’automne te rend triste et morne, n’oublie pas le printemps, il te rendra le rêve et l’espoir. L’automne est là pour te rappeler que les choses peuvent changer et qu’elles pourront toujours changer. Ne l’oublie pas, une branche amène ses feuilles. La patience c’est l’espoir, contemple les bourgeons, ils sont rêves naissants.

Je t’offre cet arbre, prends en soin, et offre à ton tour les arbres qui en naîtront.

Édit : Pour l'imgae, c'était un peu ce que j'avais craint. Comme c'est un caractère spécial que j'ai créé (si ça vous intéresse, voici un lien où tout est expliqué), je pense que vous ne pouvez pas le voir. J'ai donc fait une capture d'écran pour vous le montrer. C'est dommage, j'aurais aimé qu'il puisse être en caractère.

Dernière édition par Osi le Dim 31 Jan - 12:02, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'image.)
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Mon arbre à rêves   Sam 30 Jan - 19:04

J'aime beaucoup ton texte Osi.
J'aime beaucoup les arbres!
J'aime particulierement cette phrase:
Citation:

Il suffit pourtant de quelques coups de gomme pour le rendre fantôme. Mais le crayon est là pour qu’il renaisse éternellement.

Malheureusement je ne vois pas l'image... quelqu'un peut-il y remedier?
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Mon arbre à rêves   Sam 30 Jan - 19:23

Moi non plus je ne vois pas l'image mais ton texte est très beau Osi.
J'aime beaucoup cette partie :

"Cet arbre, je te l’offre. Il représente pour moi l’espoir, et l’espoir est la plus belle chose que je puisse t’offrir, alors je te l’offre. Je ne te connais pas, mais je te l’offre. Que tu aies cinq, trente, ou quatre-vingt dix ans, je te l’offre. La terre a tremblé, elle a ébranlé certains rêves, je te l’offre pour que tu puisses les replanter."

sunny
pati
Responsable technique

MessageSujet: Re: Mon arbre à rêves   Sam 30 Jan - 19:41

on ne voit pas l'image... pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas Wink

c'est surement un oubli, et tu devrais éditer ton message, pour y insérer ta photo, pour cela, reporte-toi à ce topic, ICI si d'aventure, tu rencontres des difficultés Smile

tu dois l'insérer. le copié-collé depuis un logiciel de traitement de texte ne fonctionnera pas, ici Smile

par contre, change rien à ton texte, qui est excellent Smile
j'y vois, au-delà du message porteur d'espoir, un lien avec l'arbre de vie du kaléid'annif, surtout dans cette phrase :
Citation:
Le soleil du passé l’éclaire, un jour le futur sera éclairé, qu’il soit encore sombre laisse l’espoir qu’il puisse être un jour lumineux.

bravo!

Mon arbre à rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1