Sebastien K Prend ses marques

| Sujet: Le chien de Versailles Mer 29 Juin - 20:46 | |
| Bon, je vais commencer par le paysage en arrière-plan ; tant pis. Heureusement que la vue, derrière cette horrible sculpture, est majestueuse. Les jardins du château de Versailles s'étalent à perte de vue, comme un tapis de fleurs et de fontaines. Et tout au fond, il y a les grattes-ciel de la ville. Ils ressemblent à des palais. Le ciel, bleu azur, est parsemé de longs nuages cotonneux. Je le peint par touches. Lentement... Peut-être trop lentement, en fait. Je ne sais plus quel peintre a dit : "La douleur passe, la beauté reste". Mais quand est-il quand le sujet est ridicule et qu'il vous est imposé ? Il reste la douleur, oh que oui ! J'ai soixante-quinze ans, et comme si mon arthrite ne suffisait pas, voilà qu'on joue avec mes nerfs maintenant. Je me faisait une joie de venir ici avec le club de peinture. Et voilà que ce jeune professeur, tout frais sorti des Beaux-Arts, trouve le moyen de nous y emmener juste pendant une exposition "d'art contemporain" comme ils disent. Des broutilles, oui ! De qui se moque-t-on !? Calme toi Yvette, calme toi : ton ciel est en train coulé. Quand je pense qu'on est censé être détendu et en communion avec le paysage pour peindre comme il faut ! Pour le coup : c'est raté. On m'a planté là, avec mon carton toilé, ma palette et ma bouteille d'eau, en face de ce chien immense, ridicule et jaune citron. Et hop, débrouille-toi mamie ! Toi qui sait si bien peindre ! Je pense qu'il ne m'aime pas. Peut-être est-il jaloux car on dit que je brosse les plus jolis paysages du compté. Il est vrai que je ne me débrouille pas trop mal, sans prétention de ma part bien entendu. Je préférais monsieur Martin, notre ancien professeur. Cet homme était un vrai artiste, lui. Paix à son âme. | Spoiler: | | |  |
Dernière édition par Sebastien K le Dim 3 Juil - 12:36, édité 5 fois |
|
MESANGE Kalé'reporter

| Sujet: Re: Le chien de Versailles Mer 29 Juin - 21:10 | |
| Voilà un texte plein de verve! Conflit de générations, conflit d'intérêts! En tout cas, la frustration de Mamie Yvette est bien rendu. |
|
trainmusical Festoyeur

| Sujet: Re: Le chien de Versailles Ven 1 Juil - 0:29 | |
| Peindre ce qu'elle n'a pas envie de peindre, parce qu'elle n'aime pas du tout le sujet que tu décris très bien avec l'explication du pourquoi ici | Citation: | | Quand je pense qu'on est censé être détendu et en communion avec le paysage pour peindre comme il faut ! |
|
|
Sebastien K Prend ses marques

| Sujet: Re: Le chien de Versailles Sam 2 Juil - 21:30 | |
| |
|