Kaléïdoplumes

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiens
Le cahier itinérant est enfin visible, rendez-vous dans le forum --Kaléïd'extras-- cahier itinérant

Partager | 

La maison de l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: La maison de l'Amour   Mer 8 Juin - 23:11

Je crus voir une silhouette glisser le long du mur une femme aux cheveux longs dans une chemise d'homme descendant du perron.

J'étais là buvant un dernier café sous le tilleul, profitant du calme et de la fraîcheur de la nuit d'été.
J'ai souri et envié sa jeunesse et sa beauté, toute cette fougue qui se dégageait de son attitude pleine d'envie.

J'étais là buvant un dernier café sous le tilleul, seule avec la lune, les étoiles et les grillons pour toute compagnie, face à la maison, notre maison de famille.
Cette maison a des pouvoirs magiques qui rendent amoureux ses habitants... ça commence dès 10 ans par des amourettes enfantines qui se terminent d'ailleurs souvent dans le tilleul, pas celui-là mais l'autre plus loin où une petite cabane a été construite à l'intention des enfants... ils en ont fait leur repaire et c'est devenu leur lieu de rendez-vous où les garçons offrent à leur bien-aimée de l'été, les fameuses madeleines de Fernande la cuisinière...

Ce temps est loin, mais je vois que rien n'a changé et ça me fait finalement bien plaisir de voir que cette maison continue à vivre avec la 4ème génération dans la même famille, à voir dès que les beaux jours reviennent, les enfants courir dans le parc, se chamailler, rentrer affamés les joues rougies d'avoir couru toute la matinée.

J'en suis là dans mes pensées quand la fenêtre du salon s'éteint, je suis des yeux les mouvements et les lumières, le patio, l'escalier, et la chambre du premier qui s'allume maintenant. Il va se coucher.

Et si j'allais le rejoindre dans sa chambre moi aussi...

modifié sur les conseils pertinents de l'administratrice ! merci Wink

Dernière édition par sol-eille le Jeu 9 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Jeu 9 Juin - 9:50

Citation:
Cette maison a des pouvoirs magiques qui rend amoureux ces habitants... ça commence dès 10 ans par des amourettes enfantines qui se terminaient d'ailleurs souvent dans le tilleul, pas celui-là mais l'autre plus loin où une petite cabane avait été construite à l'intention des enfants... ils en avaient fait leur repaire et c'était devenu leur lieu de rendez-vous où les garçons offraient à leur bien-aimée de l'été, les fameuses madeleines de Fernande la cuisinière...

A mon avis, tu devrais mettre toute cette partie au présent.

En ce qui concerne la narratrice, si j'étais elle, oui, je le rejoindrais dans sa chambre Wink

Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Jeu 9 Juin - 11:45

Tu as complètement raison...
Il ne me plaisait pas complètement mais je ne voyais pas d'où ça venait...
C'est mieux ainsi.

Quant à ton point de vue sur la question finale lol! ça me fait plaisir d'avoir ton opinion, que tu te sois posée la question !!!
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Jeu 9 Juin - 18:00

Joli ce texte, tout en romance et j'aime également beaucoup la dernière phrase.
bravo
MESANGE
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Jeu 9 Juin - 22:40

Il y a comme une similitude entre ton texte et le mien, l'observatrice et la douceur du soir...
Oui, va vite le rejoindre pour retrouver la douceur de ses bras!
pati
Responsable technique

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Ven 10 Juin - 11:06

tu décris bien cette atmosphère du couchant, propice à une douce rêverie, ce dont ne se prive pas ton héroïne.
le choix du prénom de la cuisinière m'a fait sourire, et m'a ramené des années en arrière, du temps où la mienne, de Fernande, embaumait la maison de ses merveilles Smile

Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Ven 10 Juin - 11:11

Tres joli texte plein de rêveries... j'adore !
Nerwen
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Ven 10 Juin - 19:11

Ta maison, cadre des premiers émois, comme un lien entre les générations... J'aime beaucoup ! bravo!
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Sam 11 Juin - 20:36

Mais quelle bonne idée que de le rejoindre.Bonne nuit!
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La maison de l'Amour   Mar 14 Juin - 12:00

Je suis contente que ce texte vous plaise...
Fernande ? pourquoi Fernande... mystère...
Merci pour vos commentaires... peut-être que petit à petit je vais remettre le pied à l'étrier ou plutôt la main au clavier !

La maison de l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1