Kaléïdoplumes

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiens
Le cahier itinérant est enfin visible, rendez-vous dans le forum --Kaléïd'extras-- cahier itinérant

Partager | 

Clandestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Clandestine   Mer 23 Mar - 20:43

Le long hiver s’achève enfin, je peux renaître.

Oui, oui, je sais ce que vous allez dire, je suis une plante parasite, je me nourris aux dépens des pauvres arbres qui m’accueillent, et blablabla et blablabla !

J’ai plein de copines dans les champs tout autour.
Par exemple Ficaire, qui fleurit en même temps que moi, et propose aux regards de magnifiques pétales jaune brillant, pointus juste ce qu’il faut, et de belles feuilles charnues en forme de coeur
Un ravissement, je vous le dis !

Et bien rien, aucune touche, presque aucun regard, à croire que ces humains ne la voient même pas !
Ils sont blasés, ces trucs toujours en mouvement sur leurs deux pattes !

Pourtant moi, ils me remarquent, j’suis désolée pour ma copine, mais en même temps je savoure mon bonheur, je ne suis pas plus royaliste que le roi !

Ecoutez plutôt, je fais ma pub : un colori pourpre violet, parfaitement reconnaissable parmi les lieux humides que j’affectionne tant.
Une forme curieuse (pour ne pas dire bizarre, comme c’est vulgaire !), qui me distingue de mes congénères.
Je ne suis pas bêcheuse, mais je reconnais mon individualité quand même !
Bien que de floraison courte, je produis mon effet à chaque fois, c’est ainsi…

Tiens, ce groupe de randonneurs s’extasie devant ma couleur, mes fleurs si spéciales, mes feuilles si absentes !

Ne m’en veuillez pas, c’est ma petite heure de gloire, en attendant le prochain printemps.

Ah, je ne vous l’ai pas dit ? Quelle erreur ! Je me nomme Lathrée Clandestine, pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Clandestine   Jeu 24 Mar - 13:43

Grâce à toi Silhène je découvre cette plante :
http://isaisons.free.fr/Lathraea.htm
Merciiiiiiiii

Je n'en ai jamais vu
geek
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Clandestine   Jeu 24 Mar - 17:37

Moi aussi je découvre et c'est beau !

Comme tu as raison de faire l'apologie des fleurs !

Mais ne crois pas que les promeneurs ne les remarquent pas, pas si blasés que cela les " 2 pattes" tu sais ! flower
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Clandestine   Jeu 24 Mar - 18:28

Dans le lien de Brigou, il est dit:
Citation:
Cette plante est cultivée, notamment en Angleterre où sa floraison forme de beaux tapis lumineux.... aux dépends des arbres voisins.

et bien malgre ca, je decouvre aussi. J'ai pourtant vecu dans un lieu ou les arbres parasites poussent en profusion, et meme la-bas, je n'en avais jamais vu. Cette plante me fait penser aux crocus, qui ici sont a profusion dans les parcs suivi de pres (s ou t?) par les jonquilles.

Beaucoup aime le texte.

Nerwen
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Clandestine   Dim 27 Mar - 19:59

J'ai eu dans mon jardin, une orobanche d'une variété voisine, parasite du lierre. Elle n'avait pas cette jolie couleur, mais tirait plutôt sur le brun...
J'aime beaucoup ton texte et son ton très vivant !bravo
Plumentête
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Clandestine   Dim 27 Mar - 22:29

Une découverte totale pour moi aussi, très jolie en plus cette plante. Un ton enlevé et vif que j'aime beaucoup! Bravo et merci pour la découverte
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Clandestine   Lun 4 Avr - 16:50

Belle énumération de botanique dans un très beau texte.
J'adore flower
Silhène
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Clandestine   Lun 4 Avr - 19:08

Merci pour vos coms flower

Je croise souvent la lathrée pendant les randos de mars-avril et c'est à chaque fois une surprise, pour moi et les autres randonneurs !

Un des plaisirs (parmi les nombreux autres) du printemps...

sunny
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Clandestine   Mar 5 Avr - 19:32

Silhène a écrit:
Je croise souvent la lathrée pendant les randos de mars-avril et c'est à chaque fois une surprise, pour moi et les autres randonneurs !
Aurais-tu des photos à part ceux du net sifflotte

Clandestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1