| | Jamais cette lettre à mes enfants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PivoineBlanche Maîtrise le sujet

| Sujet: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 7 Jan - 17:38 | |
| Non.
Non au climat. Non à l'homme. Non à rien. Non au temps qui passe. Non à la pierre, au gel, à l'usine au hangar, au pendule qui oscille. Non à la niche froide. Non à la dalle qui recouvre les chiens. Non à l'argile. Non à la tombe non à l'infirmerie. Non à l'eau qui affleure les berges. Non au couteau dans le dos. Non à la bombe. Non à la jambe de bois. Non aux pansements sur la blessure. Non à ce qui m'empêche d'être moi.
Je ne veux pas l'homme et je fus homme. Le temps illusion quand je peux éternellement polir le roc non loin de votre caverne. Illusion je ne bouge pas je ne parle pas je ne dis rien quelle importance plus rien n'a d'importance ni la ponctuation ni les mots ni la pensée discursive l'idée ne devrait se prendre ou pas sans départ ni arrivée ni se formuler logiquement
non et oui
vous le savez pour moi le non est oui et devient oui
mais je ne parle pas l'esprit l'idée ce qui demeure dans la mémoire est loin de ce qu'on peut penser pour ou contre la réalité le phrasé quelle importance
il n'y a que les hommes pour se soucier de l'endroit où demeurent des cendres
Les cendres n'en pensent rien et ne se souviennent pas
Amusez-vous à souffler dans l'air et elles retomberont jusque dans vos doigts |
|
 | |
joye Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 7 Jan - 17:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 7 Jan - 17:47 | |
| |
|
 | |
kz Kalé'reporter

| |
 | |
Admin Fondatrice

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 7 Jan - 18:56 | |
| Camus aurait aimé ton texte, c'est évident.  _________________ Admi.....ratrice de vos mots!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 7 Jan - 19:01 | |
| Aurait-il seulement lu le texte d'un misérable ver de terre comme moi ... C'était tout de même un prix Nobel ...  |
|
 | |
Cédille Kalé'reporter

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 7 Jan - 20:28 | |
| Bravo Pivoine !  On dirait bien qu'il t'a dicté ces mots le grand homme ! Ne l'as-tu pas entendu chuchoter à ton oreille ? N'as-tu pas senti la présence de son fantôme ? Je crois bien que si ! |
|
 | |
pati Responsable technique

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Ven 8 Jan - 0:07 | |
| pour moi, le texte le plus proche de Camus. il est magnifique, pivoine !  _________________ ne jamais dire jamais
|
|
 | |

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Ven 8 Jan - 19:48 | |
| Eh bien, j'ai voulu emprunter des livres de Camus à la bibliothèque mais à part un livre de la collection "écrivains de toujours" et des 'digest' de l'Etranger ou de la Peste pour les étudiants qui sont pas fichus de rendre un travail sans prédigéré, j'ai rien trouvé !!! Ca m'a beaucoup contrariée ...
J'ai essayé de faire passer l'esprit... Mais sur le plan de la forme, hélas ! C'était tout de même un très, très grand écrivain qui écrivait dans une forme littéraire classique impeccable. J'admire, et j'envie, je l'avoue ... |
|
 | |
Bruyère Kalé'reporter

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Ven 8 Jan - 22:23 | |
| Ton texte est vraiment excellent! J'ai relu Noces et je plonge dans ses Carnets. C'est vrai que l'écriture de Camus est superbe... |
|
 | |
Nerwen Kalé'reporter

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Sam 9 Jan - 19:44 | |
| Je résume: EXCELLENT !  |
|
 | |
trainmusical Festoyeur

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Dim 10 Jan - 16:02 | |
| Ayant fait des recherches pour la consigne, il me semble aussi, comme dit cassy, que Camus aurait aimé ton texte.  |
|
 | |
Osi Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Mer 13 Jan - 18:46 | |
| Je sais que je ne fais que répéter, mais ce texte est excellent. Il me plait beaucoup.  |
|
 | |
Sel Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 14 Jan - 10:54 | |
| je retiens en particulier la même phrase que kz, et la fin de ton texte en général. Je me suis dit un peu la même chose, à propos de ce transfert de sépulture...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jamais cette lettre à mes enfants Jeu 14 Jan - 18:42 | |
| Merci pour vos lectures !!! |
|
 | |
| | Jamais cette lettre à mes enfants | |
|