Il était une fois, à l’ère d’internet où la communication filait à la vitesse de la lumière, un homme et une femme qui vivaient leur vie cahin-caha, avec tout ce qu’elle comporte comme hauts et comme bas.
Ils aimaient, à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre, tous les deux surfer sur internet.
Il avait un blog magnifique, elle en parcourait des dizaines chaque jour.
Elle y laissait souvent une trace via un message : « j’aime beaucoup ce que vous faites, je reviendrai »
C’était sans conséquence croyait-elle !
Dans les contes comme dans la vie du 21ème siècle rien n’est sans conséquence. Peut-on parler de hasard ?
Elle laissa un message. Il y répondit.
Un battement d’ailes de papillon à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre venait de retentir. L’onde de choc se propageait à la vitesse de la lumière, le ver était dans le fruit de leurs deux corps touchés en plein coeur. Ils ignoraient encore que ce 1er message allait changer leur vie. Ils allaient s’aimer tout de suite et quitteraient tout l’un et l’autre pour se retrouver et vivre leur passion grâce à un Amour gigantesque qui balaie tout sur son passage, même les ailes du papillon.
A cause d’un simple message comme des dizaines d’autres auparavant. Et d’une simple réponse.
Il dira c’est de ta faute : tu m’as draguée.
Elle s’en défendra : non c’est lui qui a commencé…
Mais peut-on lutter contre l’Amour ou contre le battement d’ailes d’un papillon ?