lenversdesmots Maîtrise le sujet

| Sujet: Voyage en eau profonde Dim 3 Oct - 11:24 | |
| déjà désolé pour cette longue absence sans écriture ... beaucoup de boulot et de fatigue, pas d'idée, mais là en voyant ma photo épinglée je vous dois une explication : voyage en crête cet été je suis allé faire de la plongée, mon baptême, et les moniteurs, en plus de nos photos persos, nous on donné (enfin vendu plutot ^^) un panel de photos diverses et variées, dont celle-ci, donc voilà ce que me rappelle cette photo :__________________________________________________ - On y va ! Mouvement de tête peu assuré, et c’est parti. Douze kilos de plombs et de matériel m’enfoncent dans ce gouffre bleu, d’abord l’angoisse, penser à respirer sous l’eau, puis la découverte d’un paysage jamais vu auparavant. La mer me berce avec ses bras gracieux et mes palmes, peu maitrisées, m’entrainent dans la fraicheur de son ventre ; à droite, une végétation abondante danse sur les fonds tel un ballet, au gré des envies du grand bleu. A gauche, un premier habitant, epinephelus marginatus, un mérou curieux s’approche puis s’enfuit. Ma respiration devient de plus en plus sereine, la mer me calme, m’apaise, elle inspire pour moi, j’expire pour elle, elle vit pour moi et aujourd’hui je comprends : je vivrai pour elle. La peur me quitte et la descente se poursuit sereinement. Plus bas, un premier banc de poisson, une trentaine de petit êtres surprenants se laisse approcher timidement avant de reprendre leur chemin. Je tends la main vers le fond pour une caresse, le contact de ces plantes sublime mon toucher, tout mes sens sont en éveil, les bulles éclatent autour de moi. Nous sommes à dix mètres, je m’accroche au sol, jette un œil vers le haut, stupéfait par la distance qui nous sépare de l’air chaud de la Méditerranée. Encore un regard autour de moi et tout sera fini, il faudra remonter à la surface et tout garder au fond de la mémoire avant de revenir, un jour, au fond de ce rêve bleu.  |
|
Sherkane Kalé'reporter

| Sujet: Re: Voyage en eau profonde Dim 3 Oct - 14:57 | |
| Quelle chance de faire son baptème de plongée dans une aussi belle mer avec tant de belles choses à voir Ravie de te revoir sur Kalé Lenvers |
|
pati Responsable technique

| Sujet: Re: Voyage en eau profonde Lun 4 Oct - 9:11 | |
| je me souviens ton regard, quand tu as raconté cette expérience inédite. je me souviens que tes yeux brillaient. ta fascination pour ce monde bleu, comme tu dis, ton plaisir, on le voyait au fond de ton regard, et dans celui de ton amie. aujourd'hui, on le lit aussi, dans ce texte. et c'est très plaisant  une jolie rentrée, lenvers. ça fait du bien de te relire _________________ ne jamais dire jamais
|
|