catsoniou Kalé'reporter

| Sujet: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 8:20 | |
| J'en ai ras les tentacules! Je suis en bascule, Accroché aux pinces à linge, A faire le singe. Au soleil, je brule Sous la canicule. Mon teint a pâti, Je suis tout décati.
C'est un coup de l'escargot. Ce dévot, bigot, cagot, Par une formule lapidaire, A convaincu le Maire De jeter l'embargo Sur l'hidalgo au teint indigo.
J'en ai ras les tentacules Des formules et conciliabules de ces crapules. Je suis un poulpe, Je ne battrai pas ma coulpe, Je ne tomberai pas sous la férule Du quidam crédule, fut-il hercule. Je dois sortir de l'apathie Et des braves gens gagner la sympathie.
Sus à l'escargot ! Non à l'égo, L'égoïsme , l'égocentrisme, Précurseurs du schisme A vocation suicidaire Pour le dromadaire et tous les intermédiaires.
J'en ai ras les tentacules De ce bidule de funambule. Moi , la pieuvre au sang bleu, Je vais mettre le feu A toutes les tringles, Toutes les épingles. Recréer la dynastie Sans immodestie de l'Argutie. |
|
Sherkane Kalé'reporter

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 8:24 | |
| Bravo pour avoir dégainé aussi vite de manière humoristique |
|
Admin Fondatrice

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 9:37 | |
| C'est aux petits oignons euh!..... du beurre d'escargotDe l'encre de feu _________________ Admi.....ratrice de vos mots!
|
|
alainx Kalé'reporter

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 17:04 | |
| je lis après avoir publié... Je vois que nous faisons dans la même veine... Mais tu as bien plus de talent que moi ! |
|
Silhène Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 19:42 | |
| Mais de qui nous parles-tu Catsoniou ? Je suis sûre que tu as bien une idée en tête... |
|
Nerwen Kalé'reporter

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 19:56 | |
| Bravo et chapeau ! |
|
madeleinedeproust Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 20:17 | |
| Sus à l'escargot!!!!!! sauvons tous le poulpe (c'est trop bon en salade ....  ) |
|
Feuille Modérateur

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mar 14 Sep - 20:25 | |
| C'est excellent, toutes ces rimes, ce rythme. |
|
trainmusical Festoyeur

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mer 15 Sep - 17:27 | |
| En effet quel rythme et chapeau pour les rimes |
|
PivoineBlanche Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Poulpe funambule Mer 15 Sep - 20:36 | |
| Je me suis vraiment laissée guider par les mots, le rythme et j'ai beaucoup aimé. Comme il y a l'écriture automatique, j'ai fait une sorte de lecture automatique. Ca m'accroche beaucoup parce que cela reste près de l'image de départ tout en s'en éloignant au moment où il faut. Vraiment bien ! |
|
sol-eille Maîtrise le sujet

| Sujet: Re: Poulpe funambule Jeu 16 Sep - 15:16 | |
| superbe le rap du poulpe !!! très très facile à lire tant c'est bien rythmé. |
|
catsoniou Kalé'reporter

| |